Certaines personnes achètent une résidence principale pour être à l’abri des périodes difficiles. 

Cette mesure d’acquisition peut être assimilée à une attitude de prudence et de bon sens. 

Les objets d’art et les diamants sont des biens de grande valeur par leur rareté.

La rareté du diamant de grande qualité :

Pour produire un 3 carats (D, IF, Fluorescence None), il faut extraire jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de tonnes de minerai.

La demande est supérieure à l’offre depuis quelques années en raison :

D’une part, des mines qui se sont taries au fil des années.

D’autre part, le développement économique des pays émergents (Brésil, Chine, Inde, Russie…) les pousse à devenir de grands consommateurs de diamants. De même que les pays économiquement développés tels que le Japon, les États-Unis et le Canada.

L’acquisition des diamants pour offrir à leurs proches sert aussi à la transmission de génération en génération, d’où une valeur sentimentale.

Une grande commodité : Lorsque l’on possède un diamant, on peut le conserver par soi-même ou dans un coffre à la banque en toute sécurité et simplicité.

-Par sa petite taille et sa légèreté, le diamant apporte une mobilité indéniable. 

Ce qui le différencie parfaitement d’un bien mobilier et immobilier.

Unanimement, les pays du monde entier accordent une valeur certaine aux diamants de grande qualité et d’exception.

De surcroît, les consommateurs internationaux achètent tout simplement et souvent les diamants pour leur beauté et les offrir à leurs proches. Étant un vecteur d’émotions exceptionnelles, le diamant prend alors une valeur sentimentale.

Le désir de diamant se traduit fidèlement par un achat de plaisir qui perdure dans le temps. Un diamant est éternel grâce à son extraordinaire dureté (échelle de Mohs, dureté = 10).

Le prestigieux et célèbre « Kohinoor», diamant de type II A, marque l’histoire de la couronne de sa Majesté Royale Elizabeth.

Vous souhaitez acheter ou vendre des pierres précieuses, remplissez votre demande nous vous répondrons dans les meilleurs délais !


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial